L’approvisionnement en eau potable est perturbé dans la commune de Tokombéré et ses environs. Dans un bulletin d’information sur sa page Facebook, la Cameroon Water Utilities (Camwater) annonce que sa station de production de Tokombéré est en panne en raison d’un incident survenu depuis le 18 mai au niveau des armoires électriques.
Les équipes techniques sont déjà déployées sur le terrain pour les travaux de réparation. « Rétablissement progressif de la desserte dès la fin des travaux en cours. Avec toutes les excuses de la Direction Générale pour ces désagréments indépendants de sa volonté« , écrit la Camwater.
elon l’Institut national de la statistique (INS) du Cameroun, en 2018 le taux d’accès à l’eau potable était de 77 % en milieu urbain. La Camwater a entrepris ces dernières années plusieurs projets visant l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable en zone urbaine et périurbaine à l’instar des programmes d’alimentation en eau des villes de Dschang, Garoua-Boulai, Garoua, Maroua, Yabassi, Meyomessala, Nkongsamba et Melong.
Des travaux de production, de transport, et de stockage, qui ont permis de porter à terme le niveau de production nationale en milieu urbain de 692 480 m3 par jour à 731 080 m3 par jour et celui de la capacité de stockage de 249 884 m3 en 2017 à 253 374 m3 actuellement.