Ces affrontements ont opposés ce dimanche 8 mai des jeunes Kanuri du camp des réfugiés, aux jeunes du village Galdala, commune de Mokolo. Pour l’heure, aucun communiqué officiel n’a été rendu public. Les échauffourées auraient causé la mort des plusieurs personnes. Le bilan reste cependant méconnu.
Selon le témoignage d’Haman Adama, rapporté à Humanity Purpose, des jeunes de Galdala sortis à la chasse des rats hier soir ont aperçu les moutons d’une femme de leur village, portés disparus quelques jours plus tôt. Ils ont donc entrepris de conduire les moutons à leur propriétaire au village.
Pendant que les jeunes de Galdala conduisaient les moutons, ils ont été aperçus par des jeunes du camp des réfugiés qui criaient « oh voleur! ». Les réfugiés en grand nombre de sont rués sur les conducteurs de moutons. Les cris ont ainsi alerté les populations de Galdala.
Ainsi alertées, les populations de Galdala ont contre-attaqué face aux réfugiés, avec des haches, machettes, couteaux, gourdins… A en croire Humanity Purpose, on enregistre des morts au camp, et au moins 05 blessés parmi les jeunes de Galdala.
Mokolo.@VincentFoucher@LOeil_du_Sahel@tassingremi@ChristianTiga@P_VanDamme_EU