Ces cinq terroristes de Boko Haram ont été tués ce jeudi 4 août 2022 par l’armée à Nguetchewe, un village situé dans le département du Tsanaga (région de l’Extrême-Nord).
D’après les informations relayées par APPIC, ces assaillants ont fait irruption hier vers 23h dance ce village et ont cambriolé une boutique. Avec l’aide des comités de vigilance, les éléments du 42e BIM et GPIGN les ont tendu un embuscade. Le bilan de cette opération fait état de 5 morts côté ennemis et 2 armes AK 47 récupérées.
Une incursion des éléments de la secte islamiste avait été signalée à Nguetchewe au mois de février dernier. Au cours de cette attaque, un civil avait perdu la vie dans la nuit du 13 février.
Nguetchewe n’est pas à sa première attaque. Le 1er août 2020, cette localité est devenue tristement célèbre après une incursion du groupe armé islamiste. Les terroristes avaient utilisé des enfants pour commettre une attaque-suicide. De source militaire, 19 civils ont été tués parmi lesquels deux kamikazes. Et 16 autres ont été blessées.