Leur rapt s’est produit le 18 août dernier à Toumboul Karé, un village situé dans la commune de Hile Alifa, région de l’Extrême-Nord.

Selon les informations relayées par Humanity Purpose, ces 20 pêcheurs ont été enlevés par des hommes armés. Les ravisseurs exigent une rançon de 300 000 Naira soit un peu plus de 450 000 francs CFA.

Le phénomène de prise d’otages avec demande de rançon affecté toute la partie septentrionale du pays. Les populations de ces régions sont les victimes de ces rapts perpétrés par des individus non identifiés et armés. Il arrive parfois que ces kidnapping se soldent par l’assassinat des otages.

En février dernier, trois humanitaires ont été enlevés à leur résidence à Fotokol dans l’Extrême-Nord. De nationalités sénégalaise, ivoirienne et tchadienne, ils travaillaient tous pour Médecins Sans Frontières ( MSF). Ils seront libérés le mois d’après au Nigeria voisin sans que l’ONG ne révèle les circonstances de leur libération.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile