Les deux malfrats spécialisés dans la prise d’otage avec demande de rançon ont été neutralisés en fin novembre dernier par les éléments de la Légion de gendarmerie de l’Est.

Fin de parcours pour Abdouraman Moussa (32 ans et Sali Adamou (40 ans), preneurs d’otages dans la région de l’Est. Leur dernier forfait remonte au 21 novembre dernier avec l’enlèvement d’un individu de 70 ans à Boulembe, une localité du département du Lom et Djerem, avec un rançon d’un million de FCFA versé pour sa libération.

L’enquête ouverte par la légion de gendarmerie de l’Est a permis de localiser les deux commanditaires de ce rapt en possession d’une partie de la rançon payée, soit 570 000 francs CFA.

« L’utilisation de la liste d’appels à partir du numéro de téléphone par lequel la rançon a été payée a permis de localiser et d’arrêter son propriétaire, un âgé de 40 ans, le 22
novembre 2022. », renseigne la Gendarmerie nationale.

Après être passé aux aveux, ce dernier a également dénoncé son complice qui est le cerveau de gang. « Le chef de gang de 32 ans, à son tour, a conduit les enquêteurs à la cachette du fusil local de calibre 12 utilisé dans leur opération. Ce gang de présumés preneurs d’otages a obtenu cette arme d’un individu âgé de 50 ans. Lui aussi a été arrêté le 23 novembre 2022 par les enquêteurs. », assurent les forces de sécurité.

Selon la gendarmerie nationale, les trois mis en cause ont comparu le 30 novembre dernier devant le conseil d’État militaire du Tribunal militaire de Bertoua.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile