L’ambassadeur de France au Cameroun Thierry Marchand a pu observer les projets soutenus par son pays dans cette région du pays.
La journée de mardi étai riche en visites pour Thierry Marchand dans l’Est du Pays. L’ambassadeur de France a touché du doigt le projet Fisong Bionat financé par l’Agence française de développement (AFD) sur la période 2020-2023 à hauteur de 600 millions de FCFA. Ledit projet soutient le développement des filières durables de cacao et autres produits forestiers non ligneux autour de la réserve de Biosphère du Dja.
Avec Tropical Forest and Rural Development (TF-RD) et la fondation Noé, Thierry Marchand s’est rendu aux abords de la réserve du Dja. Ces deux organismes lutte pour la préservation du poumon vert de la planète, en recherchant des alternatives innovantes de développement.
Il a également pu visiter le projet de sécurisation des terres pour la valorisation des produits forestiers non ligneux, porté par TF-RD avec le soutien de l’ambassade de France. Un projet qui a permis d’améliorer les moyens d’existence de la communauté Baka.