Ils réclament quatre mois d’arriérés de salaires impayés et ont déposé un préavis de grève de 3 jours par semaine à compter du 30 décembre 2021.
Rien ne va plus entre les employés de la commune d’Eseka et le maire, Sylvain Tjock. A ce jour, les employés réclament quatre mois de salaires impayés. Ainsi que sept mois d’impayés de frais de téléphone et des missions préfinancées qui n’ont pas été soldés depuis plusieurs mois.
Selon le site Politudenews, ces travailleurs ont adressé le 27 décembre, un préavis de grève de trois jours par semaine à compter du 30 décembre 2021 au délégué département du travail et de la sécurité sociale du Nyong-Ekelle.
Par ailleurs, ils dénoncent l’insensibilité du maire face à leur situation financière. Et aussi, la privatisation par le maire des recettes municipale. Le « refus du chef de l’exécutif communal d’engager tout dialogue avec les délégués du personnel malgré la médiation voulue par l’inspecteur du travail » irrite aussi.
Depuis que les conseillers municipaux avaient convoqué une session extraordinaire avec pour seul ordre du jour le « retrait de confiance au chef de l’exécutif communal d’Eséka », le maire Sylvain Tjock , l’ambiance de travail a été plombé. C’est le préfet du Nyong-et-Kelle, Peter Tieh Nde, lui est venu en aide en s’opposant à cette session extraordinaire du conseil.