Dans une correspondance en date du 4 janvier, le ministre de la santé publique (Minsanté) sollicite l’appui « technique’ et « logistique » d’Elections Cameroon (Elecam) en vue de l’organisation des élections au sein de l’Ordre national des médecins du Cameroun (ONMC).

Au cours de l’Assemblée générale extraordinaire élective de l’ordre national des médecins prévue le 18 janvier prochain, Elecam pourrait accompagner le Minsanté dans le processus électoral. C’est du moins le souhait du ministre Manaouda Malachie qui requiert l’expertise de l’institution.

« Une telle élection, nourrissant de nombreux enjeux et une forte concurrence, nécessite notamment une organisation minutieuse et méticuleuse, visant notamment à garantir les conditions de transparence, d’équité et d’objectivité. », a souligné le Minsanté.

Pour rappel les élections du 29 décembre 2022 au sein du prestigieux ordre ont été renvoyés pour soupçon de fraude de plus de 1000 médecins enregistrés de manière frauduleuse dans le fichier électoral.

Selon le ministre de la santé,

ces élections vont concerner les postes de président, des membres du conseil, et de la chambre d’appel de l’ordre ainsi que du commissaire aux comptes.
Qui succédera au Dr Guy Sandjon (12 ans d’exercice) dont le mandat à la tête de l’ONMC a expiré depuis le 21 mars 2022? Rendez-vous pris le 18 janvier 2023.
Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile