Dans une correspondance en date du 4 janvier, le ministre de la santé publique (Minsanté) sollicite l’appui « technique’ et « logistique » d’Elections Cameroon (Elecam) en vue de l’organisation des élections au sein de l’Ordre national des médecins du Cameroun (ONMC).
Au cours de l’Assemblée générale extraordinaire élective de l’ordre national des médecins prévue le 18 janvier prochain, Elecam pourrait accompagner le Minsanté dans le processus électoral. C’est du moins le souhait du ministre Manaouda Malachie qui requiert l’expertise de l’institution.
« Une telle élection, nourrissant de nombreux enjeux et une forte concurrence, nécessite notamment une organisation minutieuse et méticuleuse, visant notamment à garantir les conditions de transparence, d’équité et d’objectivité. », a souligné le Minsanté.
Pour rappel les élections du 29 décembre 2022 au sein du prestigieux ordre ont été renvoyés pour soupçon de fraude de plus de 1000 médecins enregistrés de manière frauduleuse dans le fichier électoral.
Selon le ministre de la santé,