Les 30 nouveaux enseignants viendront renforcer les filières Génie civil, Génie de l’environnement, Génie rural, Topographie, Cadastre, Urbanisme, Architecture, Sciences fondamentales et transversales.
Le ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup) a ouvert un concours pour le recrutement spécial de 30 enseignants de rang doctoral à l’École nationale supérieure des travaux publics (Enstp). L’objectif est d’améliorer l’offre de formation de cette école supérieure. « Ce recrutement est ouvert à tous les Camerounais qui sont ici et dans la diaspora », précise le Pr Nkeng George Elambo, directeur de cet établissement universitaire.
Pour le directeur de l’École nationale des travaux publics, ce recrutement vise par ailleurs à stabiliser le personnel enseignant. « Avec toutes les filières qu’on a dans cette école, l’ingénierie et l’architecture aussi, c’est toujours important pour une institution d’avoir des enseignants permanents », explique le Pr Nkeng George Elambo. Les candidatures sont recevables jusqu’au 23 juin prochain.
Anciennement École nationale de technologie, l’École nationale supérieure des travaux publics a été créée en 1982. Cet établissement universitaire revendique aujourd’hui plus de 1 300 étudiants, 7 facultés et 113 enseignants.