Depuis l’assassinat de Martinez Zogo en janvier dernier, le journaliste Paul Chouta ne cesse de dire qu’il est le prochain sur la liste des « critiques du pouvoir » à faite taire. Le reporter de Cameroon web l’a encore fait savoir dans un poste sur Facebook dimanche. « Ils font tout pour me tuer. Ils ont redoublé le dispositif. », a-t-il écrit.

Enlevé le 17 janvier dans la banlieue de la capitale, devant un poste de gendarmerie, Arsène Salomon Mbani Zogo, dit « Martinez », 50 ans, est retrouvé mort cinq jours plus tard dimanche. « Son corps a manifestement subi d’importants sévices », a annoncé le gouvernement. Depuis lors, il psychose s’est installée dans la presse camerounaise. D’autant plus pour Paul Chouta qui a déjà payé les frais d’un rapt à Yaoundé.

En effet, le 9 mars 2022, Paul Chouta a été violemment agressé par plusieurs hommes avant d’être laissé pour mort sur le bord de la route. L’organisation Committee protect journalists (CPJ) avait alors appelé les autorités camerounaises à enquêter sur cette agression. « Toute inaction renforcera les perceptions selon lesquelles l’impunité pour les crimes contre les journalistes est à l’ordre du jour au Cameroun et que les journalistes comme Paul Chouta ne sont tout simplement pas en sécurité dans leur propre pays. », avait décrié CPJ.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile