Selon une note d’information du Directeur Général de l’Hôpital de District de Dschang, dans la région de l’Ouest, une nouvelle flambée de la Covid-19 est en cours.
Sans toutefois dévoiler le nombre de cas déjà recensés par cette nouvelle vague dans la ville de Dschang et ses environs le responsable de l’hôpital de district met les voyants au rouge et invite « tout le monde au respect des mesures barrières ».
En juin dernier déjà, le ministre de la santé publique (Minsanté) mettait en garde les populations face à la nouvelle flambée de la Covid-19 observée dans plusieurs pays d’Europe, d’Asie et même d’Afrique.
» je nous appelle à une vigilance accrue et surtout à l’observance des mesures de santé publique édictées par le Gouvernement. Le testing aux portes d’entrée seront renforcées. », avait déclaré Manaouda Malachie.
Selon les données de la situation épidémiologique du COVID-19 au Cameroun datant du 6 avril 2022, 119 780 cas positifs ont été recensés depuis le début de la crise sanitaire. On dénombre à cet effet 117 791 rémissions, 1 927 décès, 62 cas actifs. Le taux de guérison est de 98,3 %, le taux de létalité est de 1,6 % et le taux de sévérité 0 %.