Information révélée au cours des travaux de la réunion de coordination des services des douanes à Maroua, dans l’Extrême-Nord le 4 février 2022.

 Le secteur des douanes de l’Extrême-nord a collecté 5,5 milliards de FCFA en 2021. Pourtant, les prévisions annuelles de recettes étaient fixées à 5,326 milliards de FCFA. Ce montant représente un taux de réalisation de 102,18/%. Une nette progression positive de 37,41% par rapport à l’exercice 2020.

Selon le chef de secteur des douanes de l’Extrême-nord, Parfait Eba’a Efandene, cette performance a été réalisée dans un contexte marqué par l’insécurité, liée aux attaques de Boko Haram dans cette partie du pays. Ainsi qu’ aux impacts du Covid-19 sur les activités économiques.

Par ailleurs, la densification de la lutte contre le commerce illicite à travers l’opération « Halte au commerce illicite (Halcomi) a permis de recouvrer ces fonds. Récemment, les éléments Halcomi ont saisi 168 bidons de carburant de contrebande à Maroua. Toujours dans la même ville, le 3 février dernier, 150 sacs d’urée sont tombés dans mes filets de la douane.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile