Deux présumés faussaires ont été interpellés et présentés à la presse le 15 mai dernier par les forces de police.

De fausses coupures de la nouvelle gamme de billets sont en circulation. Deux jeunes hommes, âgés respectivement de 22 et 23 ans, ils ont été interpellés par la gendarmerie dans la soirée du 3 mai dernier au niveau du Grand Mall de Douala en provenance de Limbé (Sud-Ouest). D’après les forces de l’ordre, ils étaient en possession de faux billets de FCFA, dollars et euros.

Ils ont été appréhendés avec un total de 9 millions de FCFA en coupures de faux billets de 10 000 FCFA et de 5 000 F, trois coupures de 50 euros, deux coupures de 100 euros et 3 coupures de 100 dollars. Les forces de l’ordre en ont profité pour demander aux populations de rester davantage vigilantes en face des individus qui leur présentent des coupures neuves.

Le 24 avril dernier déjà, le sous-préfet de l’arrondissement de Pitoa, dans la région du Nord du Cameroun, a mis en garde les populations contre la circulation de faux billets. il s’agissait des coupures de 5 000 et 10 000 FCFA de la nouvelle gamme de billets de banque, mise en circulation par la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) le 15 décembre 2022. L’alerte de Joseph Densou était consécutive au démantèlement d’un réseau de faussaires dans l’arrondissement de Pitoa, « grâce à la bonne collaboration des autorités locales ».

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile