Maurice Kamto séquestré dans son hôtel à Douala. En fin de matinée, des policiers et gendarmes ont pris d’assaut l’hôtel Vallée des Princes à Douala où il réside, a-t-on appris du site Politudenews. Le Président national du MRC doit ce 1er décembre 2021 dédicacer ses ouvrages parmi lesquels « L’urgence de la pensée » confie Me Fabien Kengne avocat et membre du parti. « Je viens d’être interdit d’accès par une escouade de policiers armés jusqu’aux dents. Deux commissaires de police dont une femme m’ont interrogé sur l’objet de ma visite et bien que je leur ai dit que j’y suis client et y aie mes habitudes, ils m’ont déclaré unanimement que l’hôtel est fermé pour aujourd’hui », a-t-il confié au site.
Présent dans la capitale économique depuis le 30 novembre dernier, Maurice Kamto a préalablement effectué une visite auprès des prisonniers politiques à New-Bell sans aucun heurt. L’avocat explique que : « Ce dernier (le commissaire ndlr) m’a fait comprendre que Maurice Kamto séquestré était désormais persona non gratta à Douala. Il m’a dit qu’il ne pouvait me laisser entrer que si je devais lui donner la garantie de ressortir immédiatement avec Président élu , pour l’emmener hors de Douala sous escorte militaire jusqu’à la destination que j’aurais choisie».
Déclaré persona non gratta à Douala par la police à en croire les propos de Me Fabien Kegne, Maurice Kamto ne pourra pas tenir sa dédicace. Le partisan du MRC confie à Politudenews qu’il a proposé à ces derniers d’entrer dans l’hôtel pour signifier au Président national du parti qu’il était prier de quitter la ville . Une sollicitation qui va essuyer un refus. « Il m’a été répondu que personne d’eux n’irait vers lui . Les droits du Président Kamto, comme ils l’ont toujours fait, sont ainsi violés . Dans ces conditions, je leur ai dit d’attendre simplement et patiemment que vienne son heure de quitter l’hôtel »., a-t-il conclu. Une situation qui a perturbé la circulation dans certains quartiers de la ville de Douala.
.