La société brassicole a fait don ce 5 janvier de matériels médicaux ce 5 janvier à trois formations sanitaires de la ville de Douala.
Boissons du Cameroun (appelée Brasseries du Cameroun par le passé) a débuté la nouvelle année 2023 au chevet des malades. L’entreprise qui revendique environ 71.3 % du marché des bières, 74.7 % du marché des boissons gazeuses et 27.2 % du marché de l’eau minérale a apporté son soutien à l’hôpital de district de New-Bell, l’hôpital catholique Albert Legrand de Bonabéri et le Centre Médical d’Arrondissement de Bonamoussadi.
Les formations hospitalières bénéficiaires ont reçu des matériels médicaux pour « améliorer la prise en charge des malades ». Il s’agit entre autres des filtres pour masque panoramique, des kits complets d’oxygène équipés de bouteilles de 3,2 litres d’oxygène, des thermomètres à infra rouge, des masques à gaz rechargeable, des distributeurs essuie-mains, gants à usage unique, gel hydroalcoolique et masques chirurgicaux.
« Nous remercions le groupe Boissons du Cameroun qui est toujours aux côtés des malades. Avec ce que nous avons reçu, nous allons démarrer l’année en toute sérénité et continuer à éduquer notre personnel pour que ce matériel soit bien utilisé», a déclaré le Docteur Emilien Fouda, Directeur de l’hôpital de district de santé de New-Bell.
Ce don aux hôpitaux est la matérialisation d’une promesse de Stéphane Descazeaud, Directeur Général du Groupe au cours de la cérémonie de dévoilement du nouveau logo de la Société Anonyme des Boissons du Cameroun, le 13 décembre 2022 à Yaoundé.