Les agents de police du commissariat du 9e arrondissement de Douala ont réussi à mettre la main sur un gang de quatre faussaires dont deux courent encore dans la nature.
Fin de trafic pour deux individus spécialisés dans la production de faux matériels et documents administratifs. Dans un domicile situé au lieudit Rue des stars au quartier Deïdo à Douala, 19 cachets secs, 23 cachets nominatifs, 500 faux documents administratifs et un important dispositif constitué d’imprimantes ont été saisis par les forces de sécurité.
Ces faussaires étaient spécialisés dans la confection de faux timbres, passeports et récépissés. Sur renseignements, les agents de police du commissariat du 9e arrondissement, ont réussi à les traquer dan la journée du 15 novembre.
Leur filature a débuté après le dépôt de quatre passeports à l’aéroport de Douala pour les formalités de régulation des visas. Selon les éléments de la brigade anti-criminalité de la police judiciaire du Littoral, ces passeports étaient revêtus de faux timbres de 50.000 FCFA.