Annonce faite ce jour par le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) Maurice Kamto.

Après deux ans de prison, cinq militants du MRC vont être remis en liberté ce 20 septembre à Douala. « (…)levée d’écrou ce jour à Douala de 5 militants du MRC, coupables d’avoir exigé, par des marches pacifiques, la fin de la guerre dans le NOSO, la transparence dans la gestion des deniers publics et un système électoral consensuel. », a écrit le patron du principal parti de l’opposition au Cameroun.

A ce dernier de rajouter : « A nos 5 militants sortis de prison, nous souhaitons un bon retour dans leurs familles respectives. Notre combat sans relâche continue pour la libération de tous les autres prisonniers politiques. Leur place est ailleurs, dans les grands chantiers de la Résistance Nationale. », a écrit Maurice Kamto sur son compte Twitter.

Rappelons que le 22 septembre 2020, des centaines de militants du MRC avaient été arrêtés dans le cadre des marches « pacifiques ». Nombreux d’entre avaient été traduits en justice, puis condamnés à des années d’emprisonnement pour d’autres. Selon le collectif Sylvain Souop qui s’occupe de leur défense, près d’une centaine de sympathisants du parti sont encore détenus.

Le 15 septembre dernier s’est ouvert à la Cour d’Appel du Centre, le procès de 39 condamnés appelants et encore incarcérés qui ont reçu les peines d’emprisonnement ferme variant de 3 ans à 7 ans. Le Pr Alain Fogue, Olivier Bibou Nissack, Pascal Zamboue , Awasum Mispa, tous cadres du MRC sont concernés. A la demande de Me Meli Tiakouang, Coordonnateur du Collectif, le procès a été reporté au 20 octobre prochain.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile