Une semaine après la dissolution de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC), le général Pierre Semengue réagit enfin dans les médias.
Jusqu’ici indétrônable de la gestion du football professionnel camerounais, Semengue s’est fait viré à la tête du Conseil transitoire du football professionnel (CTFP). Sur les antennes de la radio Magic FM, il a vomi le président de la Fécafoot qu’il considérait comme un « fils ».
« Je n’étais qu’un pot de fleur au conseil de transitoire du football professionnel. C’est la Fecafoot qui faisait tout. Je pensais que Samuel Eto’o voulait vraiment rassembler les acteurs du foot, voilà pourquoi j’avais accepté sa main tendue en lui faisant confiance », a déclaré Semengue sur les ondes de cette radio de la capitale.
L’ancien homme fort de l’armée affirme en effet avoir été floué apr Samuel Eto’o. « Je ne m’attendais pas à ce que mon fils me limoge. Je m’attendais à ce qu’on se rencontre pour s’entendre (…). Il m’a promis que j’étais là pour normaliser la ligue, mais malheureusement rien n’a été fait, même l’argent de la ligue a été récupéré par la Fecafoot. Je voulais vraiment que les choses s’arrangent mais Eto’o n’est pas sincère. Il promet beaucoup de chose mais rien ne se réalise », regrette-t-il.
Par voie de communiqué, Pierre Semengue a contesté la décision de dissolution de la LFPC « conformément aux voies de droit, cette énième tentative de violation grave des textes de la Fécafoot. ». Pour lui, la ligue en tant qu’association ne peut être dissoute par la Fecafoot. « La ligue est membre de la Fecafoot, elle est une association déclarée au Minat. Une association ne peut pas dissoudre une autre », a-t-il martelé.