Cette enveloppe a été décaissée par le Crédit foncier du Cameroun (CFC) en faveur du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (Feicom) pour la réalisation de ces ouvrages municipaux.
20 milliards de Fcfa. C’est le montant accordé au Feicom par le CFC pour la construction des cités municipales dans 11 communes du pays. Cette ligne de crédit s’inscrit dans la poursuite du Programme de Construction des Cités Municipales (PCCM).
A cet effet, des financements d’un montant total de 3,2 milliards FCFA ont été octroyés aux communes bénéficiaires. Il s’agit entre autres de la commune de Bot Makak (Centre), Bangou (Ouest), Karel (Extrême-Nord) et Avons Mbang (Est).
« Le Programme de Construction des Cités Municipales vise à apporter une solution à la problématique du déficit de logements en offrant aux populations un habitat décent et Economique à travers la création de quartiers attractifs et agréables à vivre au sein de leurs territoires. », a souligné Philippe Camille Akoa, directeur général du Feicom.
En outre, le patron de l’institution rappelle que la poursuite du PCCM s’inscrit dans l’opérationnalisation de la Stratégie Nationale de Développement 2020 2030. Celle-ci prescrit en effet d’accroître l’offre publique de logements, et promouvoir le partenariat dans la construction desdits logements.