Les 43e et 44e sessions du Comité des concours financiers du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom), se sont tenues le 26 avril dernier à Yaoundé.
L’occasion à été donnée d’examiner 60 demandes de financements présentées par 45 communes et une communauté urbaine. Selon Philippe Camille Akoa , directeur général du Feicom, 60 financements d’un montant de 13,5 milliards FCFA ont été accordés à ces bénéficiaires après examen des demandes dans leur pertinence ainsi que la faisabilité des projets.
A cet effet, plusieurs secteurs seront développés à travers ces projets. Il s’agit notamment des infrastructures, la gouvernance, en passant par l’éducation, l’industrie de service, la santé, l’eau et l’assainissement ou encore le social.
Quatre guichets sont ainsi mis à disposition pour ces financements : le guichet d’appui au fonctionnement, le guichet des projets de développement économique, le guichet des projets de développement social et le guichet des projets de développement urbain.