La vidéo totalement descriptive qui montrait des policiers torturer un homme qu’ils avaient initialement immobilisé a fait le tour des réseaux sociaux. Voir notre article intitulé une vidéo montre un homme qui se fait sauvagement frapper par la police à coups de machette. Elle a provoqué une vague d’indignation sans précédent. Les images, difficile à regarder, montre des policiers en train de frapper le dessous du pied d’in individus à coup de machette.

Le Délégué général à la Sûreté Nationale, Martin Mbarga Nguelé, avait promis des sanctions disciplinaires proportionnelles à la violation de la loi. 

L’émission « Canal police » diffusé sur la Cameroon Radio Television(CRTV), annonce que ces policiers ont été mis aux arrêts. « Ils ont été placés en garde à vue en attendant leur déferrement pour être jugés ».

Selon le Code pénal camerounais, la torture est définie comme étant « tout acte par lequel une douleur ou des souffrances aigües, physiques, mentales ou morales, sont intentionnellement infligées à une personne, par un fonctionnaire ou tout autre personne agissant à titre officiel ou à son instigation ou avec son consentement exprès ou tacite ».

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile