Révélation faite aucours d’une conférence tenue ce 25 avril à Yaoundé entre le gouvernement camerounais et le Haut commissariat des réfugiés (HCR) sur le déplacement forcé des populations centrafricaines.

Au 31 janvier 2022, le HCR a recensé près de 1,4 million de personnes déplacées à cause de la crise centrafricaine dont 734 100 réfugiés et demandeurs d’asile. Sur le sol camerounais, ils sont 343 548 Centrafricains a avoir trouvé refuge. Ce qui représente 46% de la population totale de réfugiés.

La conférence régionale de trois jours qui s’est ouverte ce lundi à pour objectif de trouver des solutions aux conditions de ces personnes déplacées dans le cadre de la crise centrafricaine.

Les affrontements armés entre Seleka et Anti-Balaka depuis 2013 en RCA poussent des milliers de Centrafricains à quitter leur pays. Malgré la mobilisation des autorités camerounaises et de la communauté internationale, la présence de populations réfugiées crée parfois un climat de tension.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile