Le chef religieux de la mosquée centrale du village Baba 1, situé dans l’arrondissement de Babessi, région du Nord-Ouest a été enlevé le mardi 17 mai avec son frère par des séparatistes.
En région anglophone, la crise sécessionniste rime avec enlèvement. Cette fois, c’est l’imam Musa Tita qui en a fait les frais. Le leader musulman a été kidnappé par des séparatistes mardi soir, comme le rapporte Cameroon news agence (CNA). Selon notre confrère, le rapt s’est produit au domicile de l’iman à Baba 1, un village du Nord-Ouest.
Ce énième kidnapping a été revendiqué par la milice du général de division Shao Mao de Baba 1, rapporte une source qui s’est confié à CNA. Toutes les tentatives pour entrer en contact avec les ravisseurs ont été vaines. Jusqu’à ce jour, les proches et la communauté musulmane n’ont plus eu de nouvelles des deux otages.
Mercredi dernier, 19 ouvriers de la Cameroon Developpement Corporation (CDC) ont été libérés des mains des séparatistes. Une opération menée à Idenau (Sud-Ouest) par les éléments de la Brigade d’intervention rapide (BIR).