Le porte-parole du ministère de la défense (Mindef) reconnait la « réaction inappropriée » qui a causé la mort de neuf civils le 1er juin dernier à Missong (Nord-Ouest) à travers un communiqué publié ce mardi.
Neufs civils ont péri sous les coups de feu de quatre éléments du sous-groupement « Bravo » qui ont fait « usage de leurs armes de dotation ». Ces derniers étaient en mission de recherche d’un camarade disparu dans cette localité, – comme relate le communiqué du capitaine de Vaisseau Cyrille Serge Atonfack Guemo.
Dans les détails, les personnes mortellement touchées sont » 4 femmes, 4 hommes et une fillette de 18 mois, tous inhumés dès le 2 juin par les habitants. Une fillette d’environ 12 mois légèrement blessée et transférée au District General de Wum ».
En attendant les résultats de l’enquête ouverte par les autorités, annoncée par le Mindef, le capitaine de vaisseau souligne que les 4 responsables de cette bavure ont été mis aux arrêts à la Compagnie de Gendarmerie de Bamenda.
Dans la même veine, « le ministre délégué à la Présidence chargé de la défense regrette profondément ce grave et malheureux incident et adresse ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes durement approuvées ».