Kidnappée il y a un mois à Bamenda, la sénatrice du Nord-Ouest Régina Mundi a été libérée des mains des séparatistes ce 30 mai 2022 par les forces de l’armée.
Fin de captivité pour Régina Mundi. La sénatrice RDPC retrouve la liberté grâce à une opération de l’armée entamée dimanche dernier. Les forces de défense ont assiégé un refuge terroriste à Ashong, arrondissement de Batibo dans le Nord-Ouest.
« A l’approche de nos hommes dans la soirée du lundi 30 mai 2022, des terroristes lourdement armés ont ouvert un feu nourri pour stopper leur progression, tandis que certains de leurs camarades tentaient de s’échapper avec les otages retenus en captivité dans leur repère », relate le capitaine de Vaisseau Cyrille Serge Atonfack Guemo, Chef Division Communication au ministère de la Défense.
En plus de la sénatrice, plusieurs autres otages sont libres. Du matériel de guerre a également été saisi par l’armée. Dans les détails, ce sont « plusieurs fusils d’assaut et des munitions de divers calibres saisis ; 14 Engins Explosifs Improvisés saisis et désamorcés ; un véhicule pick-up tout terrain utilisé par la bande terroriste saisi ; une dizaine de terroristes neutralisés, et plusieurs autres blessés et en fuite ; 03 terroristes capturés ; le véhicule de Madame la Sénatrice Elizabeth Regina MUNDI récupéré. », apprend-on du communiqué du capitaine de Vaisseau.
Pour rappel, l’enlèvement de la sénatrice Régina Mundi s’est produit le samedi 30 avril 2022. C’est dans son véhicule que des hommes armés vont la capturer alors qu’elle rendait à une cérémonie de mariage. La milice AFD a par la suite revendiqué son rapt et réclamé la libération de 79 prisonniers anglophones en échange de sa relaxation.