Le ministère de la santé publique (Minsanté) organise du 18 au 27 novembre prochain, la cinquième campagne de vaccination contre le Covid-19 sur toute l’étendue du territoire national.

Le Covid-19 est toujours parmi nous. Malgré l’accalmie observée depuis quelques mois, des cas graves de la maladie sont diagnostiqués à travers le pays. C’est pourquoi le gouvernement va organiser du 18 au 27 novembre 2022, un 5e tour de vaccination contre la pandémie.

Ladite campagne « a pour objectif de consolider les résultats déjà obtenus dans le cadre de la riposte vaccinale contre le Covid-19 en vaccinant au moins 3 millions de personnes cibles et améliorer ainsi la couverture vaccinale du pays. », souligne le ministre de la santé, Manaouda Malachie dans un communiqué.

La vaccination se déroulera dans les formations sanitaires et dans les lieux publics ( marchés, les chefferies, les Eglises/Mosquées, les administrations etc.). Elle concerne les personnes âgées de plus de 18 ans, les personnes vaccinées éligibles à la dose de rappel ainsi que les femmes enceintes et allaitantes. On apprend du Minsanté que les vaccins Johnson & Johnson ( dose unique), Pfizer et Sinopharm (2 doses) seront utilisés pendant campagne.

Selon le Minsanté, à ce jour, 12% de la population âgée de 18 ans et plus est déjà couverte avec plus de 1,8 million de personnes vaccinées. « Ces résultats plutôt encourageants ne suffisent pas à mettre le pays à l’abri d’une nouvelle résurgence. Il est dès lors recommandé de mener une nouvelle campagne nationale d’intensification de la vaccination contre Covid-19 afin d’atteindre une immunité collective, principal objectif du Gouvernement et de la communauté internationale. « , précise le Minsanté.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile