Coïncidences ou pas, le Président de la République du Cameroun a nommé des responsables au sein de l’unité administrative centrale du ministère de la Défense. Ce sont des postes clés de coordination au sein des forces armées, toute catégorie confondue. Peut-être que un réajustement les cartes après le coup d’État au Gabon qui ne laisserait pas indifférent Paul Biya ?

Selon les connaisseurs de la sécurité publique, cela va servir à renforcer la gestion et la coordination des opérations militaires. Le Président souhaitait installer des responsables compétents et expérimentés au sein de l’unité administrative.

On ne saura jamais si ces décrets, qui attendaient certainement sur les paquets déposés sur la table du Président, ont été remis au goût du jour par le coup d’État du Gabon. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, les éléments qui ont forcé le coup de force de Libreville se retrouvent un peu aussi dans l’environnment socio-politique du Cameroun.

À voir les réactions enthousiastes des populations du Gabon, Paul Biya et es politiciens du RDPC qui gèrent la chose publique de manière personnelle depuis plus de 40 ans, sont avisés. Des reformes majeurs devraient être mises en place sans délai.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile