Un projet qui sera implanté dans trois grandes écoles publiques en vue de l’avènement d’une gouvernance digitale dans le pays.
Le gouvernance camerounaise ambitionne se digitaliser. Pour y arriver, la Corée du Sud va investir une enveloppe de 4 milliards de FCFA en 2022 pour la construction de trois campus numériques dans le pays, apprend-on du site Investir au Cameroun.
Un projet qui, selon le ministre camerounais de la Fonction publique et de la réforme administrative « constitue une étape fondamentale de la réforme administrative, qui annonce l’avènement de l’e-Government en vue d’assurer une transition vers une gouvernance digitale ».
Les trois campus numériques en gestation permettront de former, chaque année, environ 4 000 jeunes. Financées par Koica, le bras séculier du gouvernement coréen en matière de coopération internationale, les infrastructures numériques su-mentionnées seront construites, apprend-on, à l’École nationale d’administration et de magistrature (Enam), à l’École nationale supérieure des postes, des télécommunications et des technologies et de l’information et de la communication (Sup’ptic), et à l’Institut supérieur de management public (ISMP).