Un projet qui sera implanté dans trois grandes écoles publiques en vue de l’avènement d’une gouvernance digitale dans le pays.


Le gouvernance camerounaise ambitionne se digitaliser. Pour y arriver, la Corée du Sud va investir une enveloppe de 4 milliards de FCFA en 2022 pour la construction de trois campus numériques dans le pays, apprend-on du site Investir au Cameroun.


Un projet qui, selon le ministre camerounais de la Fonction publique et de la réforme administrative « constitue une étape fondamentale de la réforme administrative, qui annonce l’avènement de l’e-Government en vue d’assurer une transition vers une gouvernance digitale ».


Les trois campus numériques en gestation permettront de former, chaque année, environ 4 000 jeunes. Financées par Koica, le bras séculier du gouvernement coréen en matière de coopération internationale, les infrastructures numériques su-mentionnées seront construites, apprend-on, à l’École nationale d’administration et de magistrature (Enam), à l’École nationale supérieure des postes, des télécommunications et des technologies et de l’information et de la communication (Sup’ptic), et à l’Institut supérieur de management public (ISMP).
Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile