Rigobert Song a accordé une interview exclusive à FIFA+ dans laquelle il se confie sur sa première Coupe du Monde (CDM) en tant que sélectionneur de l’équipe nationale de football du Cameroun.
Pour sa huitième participation au mondial, la sélection camerounaise est logée dans le groupe G et défiera le Brésil, la Suisse et la Serbie. Des adversaires que que le sélectionneur des Lions Indomptables ne néglige pas. « Attention, il n’y a pas de petites équipes à ce niveau. Aucune de ces équipes ne découvre la Coupe du Monde. On a tous une histoire avec cette compétition. Tout le monde est pris au sérieux. (…) La fédération met tout en œuvre pour que nous soyons dans les meilleures conditions au Qatar, afin d’être à la hauteur de cette compétition. », a déclaré l’ancien capitaine des Lions.
Interrogé sur les critères de sélection des joueurs qui prendront part à la compétition qui démarre le 20 novembre prochain au Qatar, Rigobert Song dit s’appuyer sur la performance de ceux-ci dans leurs clubs respectifs. Et dire avoir une idée plus au moins précise des 26 Lions qui seront convoqués.
« Mon staff ainsi que moi-même continue à suivre les joueurs dans leurs clubs. On échange avec eux, afin de pouvoir faire en sorte de les mettre dans de bonnes conditions et qu’ils soient disponibles au moment venu. Vous savez, il peut y avoir des blessés. », souligne le manager-selectionneur de l’équipe nationale.