Depuis quelques heures, des photos du programme des obsèques de Martinez Zogo circulent sur la toile. Une partie de la famille du journaliste retrouvé assassiné le 22 janvier dernier voudrait absolument procéder à son inhumation malgré l’opposition de ses ayants droits.
Selon le programme des obsèques dont la sœur consanguine de Martinez Zogo serait l’instigatrice, Mbani Zogo Arsène Salomon de son vrai nom sera enterré le 1er avril prochain à Etam-Kouma, une localité de l’arrondissement de Sa’a. Alors que les enquêtes sur le meurtre du journaliste d’Amplitude Fm sont en cours avec l’inculpation d’une dizaine de suspects, ledit programme révèle que le présentateur de l’émission “Embouteillage” a été assassiné le 18 janvier.
Le 7 février déjà, les ayants droit de Martinez Zogo mettaient en garde l’opinion publique contre Crescence Mougou (demi sœur) et François Bessala Tsala (oncle maternel) du défunt journaliste qui avaient entamé “des démarches pour collecter de l’argent et des dons en vue de l’organisation des obsèques”.
Pour certains observateurs avertis, seul le juge d’instruction peut autoriser l’inhumation de Martinez Zogo dont le dépouille est sous scellée à la demande de ses ayants droit.