C’est le résultat d’une opération menée le 13 avril dernier dans ce département de la région de l’ouest par l’équipe de la Brigade mobile de lutte contre la fraude et le frelatage des produits pétroliers du ministère de l’eau et de l’énergie (Minee).
La lutte contre la fraude et le frelatage des produits pétroliers à travers le Cameroun suit son cours. Un total de 10 040 litres d’essence ont été saisis le 13 avril dans les localités de Magbe, Foumban et Foumbot.
« Les adultères de carburant récalcitrants ne semblent évidemment pas prêts à abandonner l’activité illégale qui est certainement juteuse pour eux, mais un régal pour la vie humaine et l’économie du gouvernement car cette pratique perturbe grandement la chaîne d’approvisionnement du pays en produits pétroliers et cause d’énormes pertes économiques » souligne le Minee.
Une récente opération de répression contre les revendeurs de cette activité dans la région de l’Est a conduit à la confiscation de plus de 14 000 litres de carburant illicite. Un trafic qui, sans cesse croissant, selon les autorités, explique la perturbation de la chaîne de production des produits pétroliers au Cameroun.