Annoncée pour un spectacle le 13 mai prochain à Paris, Grace Decca a atterri hier dimanche à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Dès son arrivée, la chanteuse a tenu à faire passer un message aux activistes de la Brigade anti-sardinards (BAS) qui menacent de boycotter sa tournée européenne.
« Tous ceux qui m’attaquent, vous n’allez pas m’empêcher de faire ce que je sais faire. Je ne nous vous ai jamais offensés. Dites- moi ce que vous me voulez en face. », tels ont été les premiers mots de Grace Decca à son atterrissage à Paris ce dimanche 8 mai. Alors que la BAS projette de boycotter sa prestation au palais de la terrasse de Thillay à Paris, la chanteuse de Makossa choisi de calmer les esprits. « Vous tous qui m’insultez, moi je vous aime et je suis sincère. Personne ne va nous séparer.» a scandé l’artiste.
Grace Decca va se produire à Paris lors d’un gala de charité dénommé « Stop Covid-19 » en hommage au corps médical. Un concert qui marque le début d’une tournée européenne de la chanteuse. Malheureusement, les éléments de la BAS ont en projet de mettre en mal les différentes apparitions de l’auteure de «Appelle-moi princesse».
Le rapprochement de la star du Makossa avec le régime de Yaoundé est vu d’un mauvais œil par les activistes de la BAS. « En raison de votre non indignation sur les injustices sociales, votre silence sur les conditions de vie des Camerounais, votre indifférence sur la situation qui prévaut actuellement au Nord-Ouest et au Sud-Ouest, vos multiples prestations en soutien au système en place au Cameroun, notamment pour le compte du CERAC de Chantal Biya, à l’honneur de Paul Biya dont le plus récent est votre prestation à l’anniversaire du Rdpc, nous avons décidé unanimement de vous boycotter partout où vous serez invitée à chanter en diaspora », informait le communiqué signé par la BAS