En conférence de presse d’avant match dimanche, l’entraineur des Lions Indomptables A prime a dévoilé son ambition pour la cinquième participation du Cameroun au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022 qui se déroule en Algérie.
« Nous sommes déterminés à tout faire pour décrocher ce titre continental. Nous avons un bon groupe et nous avons bien préparé ce rendez-vous depuis un mois. », déclaré Alioum Saidou, entraineur de l’équipe nationale des joueurs camerounais évoluant au championnat local.
Lors de la dernière édition du CHAN organisé par le Cameroun, les Lions A’ ont été piètrement éliminés par le Maroc (0-4) en demi-finale. Une performance dont le le coach camerounais a gardé les aspects positifs. « Notre dernier CHAN était positif. Nous n’avons pas navigué jusqu’au bout mais c’est du passé. Nous sommes prêts pour la compétition », a-t-il souligné.
Logé dans le groupe E qui représente une poule à trois équipes, le Cameroun entame la compétition ce lundi face aux Diables Rouges A’ du Congo. Pour espérer décrocher le titre convoité par l’entraineur Alioum Saidou, Jérôme Ngom et ses coéquipiers doivent s’imposer ce jour et prendre la tête de la poule pour espérer se qualifier pour les quarts de finale de ce CHAN 2022 en Algérie.