Le marché de la réhabilitation des routes de la région du Centre (72,5 km) a été attribué à l’entreprise Arab Contractors Cameroon Ltd. Une annonce faite par le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, dans un communiqué.
31,09 milliards de FCFA. C’est le montant retenu pour la rénovation de la route régionale échangeur Nkolbisson-échangeur Zamengoué-Ekekam-Evodoula (43,95 km) et celle de Ekekam-Monatélé (28,5 km). Le constructeur égyptien Arab Contractors a un délai de 24 mois pour la réalisation de ces travaux qui à terme, vont desservir le département de la Lekié tout en les connectant à la capitale Yaoundé.
Par ailleurs, la réhabilitation de ces sections routières permettra de connecter Monatélé, chef-lieu du département de la Lekié, à Yaoundé par une voie courte. Car jusqu’ici, pour rallier les deux villes, il faut effectuer un contour en passant du côté de l’arrondissement d’Obala. Cela provoque des surcoûts dans le prix du transport et rallonge la durée du voyage.
Selon le Mintp, ce marché a été attribué au prestataire Arab Contractors à travers une procédure de gré à gré autorisée par la présidence de la République, le 6 juin 2022.