Cinq rencontres, zéro victoires. L’équipe nationale féminine de volleyball du Cameroun a brillé par la série de défaites concédées au Championnat du monde de volleyball 2022 en Hollande.
Pour leur dernier match hier dimanche 2 octobre, les triples championnes d’Afrique n’ont pas pu s’arracher une victoire. Face à la Belgique, les pouliches de Jean René Akono se sont inclinées sur le score de 0 set contre 3 ( 8-25 ,19-25, 14-25).
Il faut dire qu’en cinq sorties effectuées depuis le début de ce mondial, les Lionnes n’ont remporté aucune manche. Elles ont été tour à tour battues par l’Italie, la Hollande, le Kenya, Porto Rico et la Belgique. Au terme de la première phase de la compétition, le Cameroun termine dernier de la poule A avec zéro point au compteur. Ce qui lui vaut son élimination.
Ce piètre bilan d’Amana Guigolo et ses coéquipières au championnat du monde survient après le départ en retraite des cadres de la tanière notamment les volleyeuses Nana Tchoudjang, Stéphanie Fotso, Laetitia Moma. L’équipe actuelle est composée en majorité de joueuses locales sans expérience internationale.