La plainte a été déposée le 8 juin dernier contre le promoteur Olivier Chi Nouako, promoteur du Mariott Hôtel pour destruction de leurs biens et immeubles.
La colère des habitants de Dikolo-Bali ne retombe pas. Parmi les centaines de propriétaires déguerpis en mi-mai dernier de leurs habitations, 15 d’entre eux ont décidé d’informer la justice de l’infraction dont ils sont victimes.
Une plainte a été déposée en effet contre Olivier Chi Nouako, le promoteur du Mariott Hôtel, Fritz Ntone Ntone, ancien délégué du gouvernement de Douala , le délégué régional des domaines du Littoral à l’époque des faits.
De son côté, le promoteur affirme avoir reçu des autorités une « déclaration d’utilité publique » pour valoriser ce terrain de près de 5000 M2. Les déguerpis, autochtones pour la plupart, crient à l’injustice. Face au tollé que ce déguerpissement a créé, le gouverneur de la région du Littoral Samuel Diboa a ordonné l’arrêt immédiat des travaux sur le Site de Dikolo. Un comité Ad Hoc a été mis sur pied afin de réévaluer les préjudices causés aux familles déguerpies.