King Josaphat Nkouete Chewa sacré mardi 17 mai, champion du Scrabble Duplicate au sixième édition des Championnats d’Afrique de Scrabble.
Le Scrabble Duplicate des championnats d’Afrique a son vainqueur. Il n’est nul autre que la Camerounais King Josaphat Nkouete Chewa. A domicile, cette victoire semble inexpéree pour le jeune champion.
« C’est un accomplissement que je n’aurais pas imaginé avant le championnat. Je savais que je pouvais faire quelque chose, mais pas à ce niveau. J’ai joué comme si la vie de ma mère en dépendait (rires). J’ai mis le drapeau du Cameroun parce que j’ai joué pour le pays, plus pour moi. C’est ce qui m’a motivé », a-t-il confié à RFI.
Depuis le 10 mai dernier, la compétition continentale de srabble se tient pour la première fois à Yaoundé. Pour cette sixième édition, 14 pays ont pris part au tournoi. Et environ 80 compétiteurs ont répondu à l’invitation pour ravaliver d’adresse au jeu de société.
Rendue à sa fin ce mercredi 18 mai, le Cameroun être fier de son palmarès à la compétition. Le pays de Eric Salvador Tchouyo ( champion du monde 2021 de scrabble français) a pu glané : une médaille d’argent en épreuve paire, une médaille d’argent et une autre en bronze en épreuve rapide, et une médaille d’or en Duplicate.