Licencié de son poste de secrétaire général par le président du Conseil transitoire du football professionnel (CTFP), Pierre Semengue, Paul Mebizo’o a continué à exercer ses fonctions.
C’est un véritable bras de fer auquel se livrent Pierre Semengue et le président de la Fécafoot. A travers une correspondance datée du 16 mai, Samuel Eto’o informe le général de ce que l’instance dont il dirige » reste la tutelle du CTFP et donc seule habilitée à nommer les membres de cette commission ». Et maintient à cet effet, Paul Mebizo’o à son poste de secrétaire général du comité.
En réponse, Pierre Semengue rappelle à Samuel Eto’o que le « CTFP ne saurait être considéré comme une Commission de la Fécafoot ». Et réitère qu’une » collaboration avec monsieur Mebizo’o Paul n’est plus envisageable ».
Cependant, depuis son limogeage survenu le 13 mai dernier, Paul Mebizo’o a continué de signer des documents officiels du CTFP. Des décisions qui se chevauchent à celles d’Henri Bertrand Mballa Owono, nommé SG par intérim du CTFP par le général Pierre Semengue.
La seconde porte la signature d’Henri Bertrand Mballa Owono, nommé le 13 mai 2022, au secrétaire général par intérim du CTFP par le général Pierre Semengue, en remplacement d’un Paul Mebizo’o qui reste de marbre. en remplacement d’un Paul Mebizo’o qui reste de marbre.