L’acteur du football camerounais, milite pour la présentation d’un test négatif au Covid-19 pour accéder aux stades durant la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 au Cameroun.
A peine 6% de camerounais sont vaccinés contre le Coronavirus. Pourtant, le protocole sanitaire signé par la CAF et le gouvernement impose aux spectateurs la vaccination et le test PCR négatif d’au moins 48H pour avoir accès aux stades.
« Jusqu’à quand allons-nous donc laisser gâcher notre fête ?!», s’interroge Abdouraman Hamadou sur sa page Facebook. Pour le président de l’Etoile Filante de Garoua, « un test négatif de moins de 48h des masques et du gel en abondance dans les stades suffiraient à éviter le développement des foyers de contamination. Libérez notre CAN SVP, scande-t-il»
Selon Aboudouraman, il est établi que le vaccin préserve des formes graves du Covid-19 mais pas de la contamination. « J’aimerais qu’on m’explique clairement la pertinence de l’obligation de se vacciner pour avoir accès aux stades au cours de cette CAN », réclame-t-il.