La directrice générale de la Cameroon telecommunications (Camtel) a adressé une lettre aux utilisateurs enfin de les rassurer sur l’amélioration à venir des services de l’entreprise publique.
À la suite des opérateurs de téléphonie MTN et Orange Cameroun, Camtel annonce des mesures prises pour l’amélioration de ses services. L’entreprise publique de téléphonie entend mettre en œuvre une série de 5 mesures à compter de ce lundi 15 mai.
Il s’agit entre autres de la mise sur pied d’un dispositif de restitution de crédit non consommé aux utilisateurs, victimes d’un cas d’indisponibilité avéré du réseau; l’offre de tarifs plus compétitifs; l’amélioration de la réactivité de ses services. “A compter de la fin du mois de mai, Camtel s’engage à réduit de moitié le temps de réaction de notre service via nos différents canaux, en cas de requête client” , assure Judith Yah Sunday, directrice générale de Camtel.
La sortie du top management de la société publique de télécommunications intervient dans un contexte de boycott des opérateurs étrangers de télécommunications relatif aux questions de tarification, de qualité et de disponibilité de service. Et aux appels d’amélioration des services proposés par Camtel.
Madame la DG, notre doléance vis à vis de cette entreprise nationale se résume en quelques mots : Prenez vous au sérieux et essayez de fonctionner comme une véritable entreprise qui cherche à se faire du bénéfice en surfant sur la grande satisfaction de sa clientèle. Pour le reste, les camerounais sauront se montrer patriotes. », a écrit David Eboutou, initiateur du mouvement de boycott des opérateurs de télécommunications.