Pour la troisième et dernière journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022, le Cameroun, premier de la poule E n’a besoin que d’un match nul pour se qualifier. Mais la rencontre des Lions Indomptables A’ face aux Nigeriens ce mardi à 20 heures n’est pas à prendre à la légère pour Alioum Saidou.
« Nous préparons le match de demain comme une finale. Nous avons travaillé toute la semaine et nous sommes prêts pour le match. Nous ne sommes pas là pour les calculs. Nous ferons de notre mieux pour obtenir une victoire et pas seulement un match nul. (…) Nous ferons de notre mieux pour marquer même avec le grand gardien nigérien. », a déclaré le sélectionneur du Cameroun en conférence de presse d’avant-match ce lundi.
Face à une équipe favorite sur papier, les Mena du Niger, deuxième du groupe avec un point sont déterminer à mettre les bouchées doubles pour ravir une victoire. « Le match de demain est une finale avant la finale. C’est un match décisif. Nous avons eu un début timide avec le Congo mais nous sommes mobilisés pour ce match. » a reconnu Harouna Doula, entraineur du Niger en conférence de presse d’avant-match.