Accusé par la section RDPC France d’être affilié à la Brigade Anti Sardinards (BAS), le MRC invite le parti de la flamme » à s’abstenir désormais de toutes formes d’amalgames ».
L’appel au boycott du concert du Grâce Decca par la Brigade Anti Sardinards (BAS) a des incidences dans la politique. Dans un communiqué datée du 10 mai, le parti de Maurice Kamto se désolidarise des actions menées par la BAS et recadre le RDPC.
« Les militants du MRC revendiquent ouvertement leur appartenance à notre parti politique, à travers leur carte d’adhérent, et nul besoin de se dissimuler à travers un groupe d’activistes. Le MRC invite le RDPC a désormais plus de retenue, au respect mutuel, seuls gages de l’expression politique plurielle, démocratique et de cohésion sociale», a déclaré Gervais Younkep, le secrétaire de la fédération départementale du MRC France.
En de récidive d’accusations par le parti au pouvoir , la formation politique de l’opposition » se réserve toutefois la possibilité de faire valoir ses droits, si de telles insinuations étaient réitérées dans l’avenir », apprend-on de la déclaration du MRC.
Prévue le 13 mai au palais de la terrasse de Thillay en France, la prestation de Grâce Decca est menacée de boycott par la BAS. Le groupe d’activistes reproche à la chanteuse de rester silencieuse face aux crises que traverse le pays. Et de soutenir le régime en place.