Le prêtre de la paroisse Saint Esprit Chateau- Npolkolta de Bertoua a été placé sous mandat de dépôt hier jeudi à la prison centrale après plusieurs jours de garde à vue.
Sale temps pour l’église catholique romaine. Un de ses servants, l’abbé Emilien Messina est accusé de viol sur une servante de messe de 17 ans. Le soupçon de contamination au VIH Sida pèse également sur l’homme d’église.
Selon certaines sources, les premiers avis sexuels du curé sur la jeune fille remonte à 2018 lorsqu’elle n’avait que 13 ans. Ce n’est que quatre ans plus tard que la victime va se confier à ses parents qui ont décidé de porter plainte. D’autres victimes auraient rompu elles aussi le silence.
De mémoire, un prêtre, principal du collège Saint Albert le Grand de Bamendou (région de l’Ouest) avait fait l’objet d’une telle accusation. Le prélat était soupçonné d’avoir abusé sexuellement de son élève en classe de 5ème. La colère de la population va causer son expulsion du village. Scandale devant lequel l’église catholique est restée muette.