Cette commande va permettre de couvrir les besoins en vaccins contre la tuberculose chez les nourrissons pendant toute l’année 2023, a annoncé le ministre de la santé.
Le Cameroun va recevoir en novembre prochain, une cargaison de 1,7 million de doses de Bacille de Calmette-Guérin (BCG). Après la pénurie dudit vaccin qui a frappé les formations sanitaires du territoire national pendant près de deux mois, le gouvernement veut anticiper les ruptures de stock durant l’année prochaine.
La pénurie constatée récemment a privé des milliers de nouveaux nés de ce vaccin recommandé à la naissance. Mais depuis le 15 septembre dernier 300 000 doses de vaccins BCG ont été réceptionnées et les dépôts régionaux approvisionnés, a assuré le ministre de la santé, le Dr Manaouda Malachie dans un tweet publié hier soir.
A en croire certains responsables de la santé, ladite rupture de stock fait suite à la production des vaccins Covid-19 qui allonge désormais le délai de livraison des vaccins du BCG. Ce que justice la réception de nouvelles doses prévue avant la fin de l’année en cours devant servir en 2023.