Les travaux de la voirie urbaine (2,2 km) de Batouri dans la région de l’Est ont fait l’objet d’une réception provisoire ce 29 août 2022.
Les populations de Batouri bénéficient désormais d’une voirie urbaine réalisée par le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU). Construite sur fonds de l’association internationale de développement (IDA) de la Banque mondiale à hauteur de 1,6 milliards de FCFA, l’ouvrage a été exécuté pendant 12 mois.
« La nouvelle voirie structurante de Batouri est une infrastructure moderne qui épouse totalement l’environnement. Une bordée de plants de cocotiers complète le décor, apportant une touche écolo à l’ouvrage. Il s’agit d’une chaussée de 2×1 voies, avec trottoirs en pavés autobloquants surmontée de lampadaires pour l’éclairage public. », informe le Mindhu.
Ce projet qui favorise le désenclavement s’inscrit dans le cadre du Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR), fruit de la coopération Cameroun- Banque Mondiale.