L’activiste Abdul Karim Ali (a droite de l’image) réputé pour ses prises de position acerbe sur la crise anglophone a été arrêté dans la soirée de jeudi à son retour sur Bamenda après un voyage au Kenya.
« Il a été emmené par une voiture blindée à la caserne militaire appelée ‘Groupement » située dans la haute gare de Bamenda. L’armée a refusé tout contact avec sa famille », confie Mark Bareta, un autre activiste anglophone.
Selon ce dernier, Abdul Karim aurait été transféré vers la capitale politique. « Ce matin, sa femme, sa famille n’ont pas été autorisés à le voir. La communauté d’ambazonia doit maintenant se rassembler. La mobilisation soit maintenant commencer sur toutes les facettes de notre libération. Libérez Abdul Karim ! », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
L’activiste Abdul n’est pas à sa première arrestation. En 2019 déjà, il a fait l’objet d’une exploitation au Secrétariat d’État à la Défense (SED) durant plusieurs semaines.
etaliSC arrêté selon des sources à son retour sur #Bamenda après un voyage au Kenya. Il est réputé pour ses prises farouches de position sur la crise actuelle. Une autre crise ajoutée sur la crise 😵💫