Rendu à moins 4 jours de la cérémonie du Ballon d’or camerounais, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) vient de dévoiler la liste des nominés des différentes catégories.
Ils sont trois nominés dans chaque catégorie du Ballon d’or camerounais. Dans la catégorie Ballon d’or masculin, sont nominés : Maroua Souaibou (Coton Sport), Junior Mani (Colombe) et Ramsès Donfack ( Eding Sport). Chez les dames, sont nominées : Lamine Mana (Awa Fc), Brenda Table (Awa Fc) et Monique Ngock (Éclair FF).
Les autres catégories vont récompenser le meilleur gardien; la meilleure gardienne; le meilleur espoir masculin, le meilleur espoir féminin, le meilleur gardien ; la meilleure gardienne ; le meilleur entraîneur football masculin; le meilleur entraîneur football féminin; le meilleur président de club ; le meilleur arbitre.
Selon les précisions de la Fécafoot, les candidats ont été déterminés par le vote des capitaines et entraîneurs (40%); celui des journalistes (30%) et celui du public (30%).
La première cérémonie du Ballon d’or camerounais aura lieu ce samedi 29 octobre 2022 au Palais des congrès de Yaoundé. Le jury de ces awards est composé de 21 journalistes de sports placés sous la présidence de Jean Lambert Nang.