Décision prise le préfet du département des Bamboutos François Franquelin Etapa dans la localité de Babadjou pour lutter contre les menaces d’attaques séparatistes.
Limitrophe à la région du Nord-Ouest en proie à la crise anglophone, c’est désormais ville morte à partir 20 heures à Babadjou (région de l’Ouest). Les débits de boissons ainsi que la circulation seront fermés dès cette heure de la nuit. L’autorité administrative a également remis quatre motos aux membres des comités de vigilance afin de favoriser leur déplacement.
Victime d’une attaque séparatiste à la brigade de Babadjou en juin dernier qui a fait trois blessés chez les gendarmes, c’est désormais toute de la région de l’Ouest qui est en alerte rouge. Les incursions sécessionnistes se sont multipliées ces dernières semaines dans cette partie du pays.
La dernière en date est celle du marché de Fondonera dans la matinée du 1er juillet dernier. Une dizaine de combattants séparatistes a fait irruption dans ce marché, tirant en l’air, créant un vent de panique avant de mettre le feu sur deux véhicules et trois motocyclettes.