Le drame s’est produit dans la matinée du 1er février 2023 sur cet axe routier Yaoundé-Douala, réputé accidentogène.

De nouvelles pertes en vie humaines dont à déplorer sur la nationale n°3. Un accident de circulation survenu hier a fait neuf morts au lieu-dit Misolé II. Une Toyota en provenance de Edéa à tenter de dépasser un camion et s’est retrouvé face à face avec une Toyota Corolla venant dans le sens inverse. Le choc des deux véhicules va être fatal pour les occupants.

Selon les statistiques du ministère Transports, 35% des accidents de la route sont dus à l’excès de vitesse, 17% à l’état du véhicule, 10,5% à l’état d’ébriété des conducteurs, 10,5% à la non-maîtrise du volant, 10% à l’état de la route et 7% au mauvais dépassement.

A en croire le cabinet Securoute, une structure spécialisée dans les questions de sécurité routière, les accidents de la circulation font perdre en moyenne 200 milliards de francs CFA chaque année à l’Etat. Coté humain, 9 686 personnes son décédées sur les routes entre 2011 et 2019 d’après les données établies par la Gendarmerie nationale.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile