Le ministre des travaux publics (Mintp) Emmanuel Nganou Djoumessi va procéder le 29 juillet prochain à la mise en service de l’autoroute Kribi-Lolabe (38,5 km). C’est la substance d’une note de service publiée hier par le Mintp.

Selon le ministre des travaux, l’exploitation et la maintenance de cette section routière, seront effectués par l’entreprise chinoise China Harbour Engineering Company (CHEC) sur une durée de 31 ans. l’accord signé 30 décembre 2020 avec l’État du Cameroun

L’infrastructure routière comprend un péage à Mbeka’a qui va fluidifier l’évacuation des marchandises du port de Kribi. A cet effet, le ministre camerounais des Finances Louis Paul Motazé a fixé les tarifs. Ceux-ci varient entre 600 et 5 600 FCFA selon type de véhicule.

La réalisation de l’autoroute Kribi-Lolabé a couté 250 milliards FCFA, sur financement à 85% par un prêt d’Eximbank Chine et à 15% par CHEC. Elle fait partie de la première phase de l’autoroute Edéa-Kribi-Lolabé et s’inscrit dans le cadre du schéma directeur d’aménagement global du complexe industrialo-portuaire de Kribi.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile